Actions

Dans le prolongement du nouveau SLOGAN de la Lozère dévoilé à l'automne, le Département invite les enfants, les élèves de primaire et les collégiens, à participer à ce projet à travers un jeu-concours.

Il faut anticiper pour construire des projets ambitieux. Après « Lozère 2007-2013 », le Conseil départemental de la Lozère a décidé d'engager un nouveau plan d'actions pour la période 2014-2020. 

Avec près de 800 étudiants répartis sur l'IUP, l'IFSIL, l'IUFM, l'ETES, l'antenne universitaire d'Orfeuillette et Sup'Agro, la Lozère propose un environnement de travail serein et joue la carte de l'originalité en matière d'enseignement supérieur
Le Conseil départemental de la Lozère a mis en place des mesures d’accompagnement financier en faveur des internes en médecine générale et des étudiants de 5ème et 6ème année de chirurgie dentaire qui s'engagent à venir exercer sur le département.
En 2006, Jean-Paul Pourquier, Président du Conseil départemental engageait cette action, « cette période correspond au renouvellement des Contrats de Plan avec l'Etat et des programmes européens.
Le Conseil départemental mobilise des moyens et des financements importants pour déployer la fibre optique dans tous les chefs lieux de canton. ...