AAC CFPPA : MISE EN PLACE D'UN PROGRAMME TERRITORIAL D'ACTIONS EN FAVEUR DE LA PREVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE EN EHPAD (Appel à projets reporté à une date ultérieure)

Jeudi 5 mars 2020

Le Département de la Lozère a installé le 28 novembre 2016 la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA), rassemblant les principaux acteurs concourant au financement des mesures de prévention de la perte d'autonomie, qu'elles soient individuelles ou collectives.

L’enjeu est de prévenir les risques liés au vieillissement en faveur de populations de plus de 60 ans fragilisées ou à risque de perte d’autonomie.

Cet appel à candidature s’inscrit dans les orientations de la loi d'adaptation de la société au vieillissement, notamment en ce qui concerne l’harmonisation des politiques de financement de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. A cet égard, le Département, chef de file de l’action sociale et de la coordination gérontologique, avec le concours de l'ARS, met en œuvre de façon complémentaire, au travers des dispositifs légaux et de développement social local une politique  publique en faveur de l’ensemble des personnes âgées de plus de 60 ans.

Cet appel à candidature s’adresse aux Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la Lozère pour la mise en place d'actions à destination des résidents et des personnes à domicile de plus de 60 ans.

 

APPEL A CANDIDATURE EHPAD - ANNEE 2020 (appel à projet reporté à une date ultérieure)

MISE EN PLACE D'UN PROGRAMME TERRITORIAL D'ACTIONS EN FAVEUR DE LA PREVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE EN EHPAD SUR LE TERRITOIRE DE LA LOZERE

Cet appel à candidature s'inscrit dans la limite des crédits annuels disponibles alloués par la Caisse Nationale pour l'Autonomie (CNSA) et mobilisables au titre de la prévention en EHPAD

 

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger le cahier des charges