Sport au Collège

Le sport à l’école permet aux jeunes de découvrir  une activité sportive et d'accéder à ses valeurs éducatives. Le Conseil général de la Lozère oeuvre en faveur de son développement.Le sport permet à la fois de se dépenser, d'améliorer sa condition physique mais aussi de garder la forme, de se sentir bien dans sa peau, de vaincre sa timidité.... 

Au delà de sa compétence en matière de collèges, le Conseil général a initié, depuis de nombreuses années, une politique globale de soutien et de promotion en faveur du sport scolaire.

Cette politique se traduit entre autres par une aide aux sections sportives dans les collèges publics ainsi qu'un programme d'aide pour l'apprentissage de la natation dans toutes les écoles de Lozère.
 

Des sections sportives dynamiques


Le Conseil général de la Lozère octroie ainsi des subventions aux sections sportives les plus actives et les plus méritantes.

La section « athlétisme du Haut Gévaudan » à Saint-Chély d’Apcher bénéficie d'une aide plus importante en raison de la qualité de ses résultats.

Connue et reconnue bien au-delà du Languedoc depuis de nombreuses années, le club barraban est orienté vers l'accession des jeunes au haut niveau.
 

Accéder au haut niveau


Confirmé chaque saison comme un des meilleurs clubs formateurs du Languedoc-Roussillon, cette section barrabane fournit de nombreux athlètes aux sections régionales en athlétisme et obtient régulièrement des qualifications individuelles aux Championnats de France F.F.A.

La qualité de la piste en tartan de 6 couloirs et les installations municipales permettent une pratique adaptée aux objectifs de haute performance.

D'ailleurs, les athlètes de haut niveau ne s'y trompent pas puisque plusieurs d'entre eux s'en servent régulièrement comme piste d'entraînement avant leurs grandes compétitions.