La Lozère, terrain de jeu grandeur nature

L’espace naturel exceptionnel lozérien se prête admirablement à la pratique de multiples activités de loisirs de pleine nature ainsi qu'aux activités de loisirs de toutes sortes

voir la vidéo

Des sites exceptionnels préservés

La visite des grands sites naturels tels que les Gorges du Tarn et de la Jonte, le Parc National des Cévennes, les grands Causses sans oublier l'Aubrac et la Margeride vaut le détour. Les stations de pleine nature offrent également, été comme hiver, des activités de ski ou de balades à caractère familial :  les Bouviers, Charpal-Laubert, le Mas de la Barque, le Bleymard-Mont-Lozère, Nasbinals, Bonnecombe.

Quelles activités ?

Sur terre :

 
Dans l’eau :


Sous terre :


Dans les airs :

Dans la neige :

La Lozère compte 5 stations-neige :
• Plateau du Palais du Roy (géré par le Syndicat mixte du Plateau du Palais du Roy),
• Bonnecombe (géré par l'Association Aubrac Sud Lozère)
• Fer à cheval (géré par la Commune de Nasbinals)
• Mas de la Barque (le fonctionnement de ce site fait l'objet d'une sous-délégation de service public entre le SMA du Mont Lozère et la SELO)
• Mont-Lozère (le SDEE a délégué à la SELO la gestion de la station de ski du Bleymard,Mont-Lozère via une convention d'affermage).

Trois d'entre elles sont des stations de ski nordique et deux disposent de remontées mécaniques. Pour chacune d'elles, nous travaillons à rechercher la pérennisation de l'activité.

À télécharger

Couleurs Lozère magazine : "Un tremplin pour ski nordique" (96ko)

Couleurs Lozère magazine : "Un été en Lozère" (439ko)
 

Contact

Direction de l'Enseignement, des Sports et de la Culture

4 bis bd Théophile Roussel
48 000 Mende

04 66 49 66 66