Venir en Lozère

Aujourd’hui ouverte et proche de toutes les grandes capitales régionales que sont Paris, Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand et Montpellier, la Lozère connait un regain d'attractivité. Sa population augmente régulièrement depuis plus de 10 ans.Entre Massif Central et Méditerranée, la Lozère se situe au carrefour des régions Auvergne, Midi-Pyrénées, Rhône Alpes et Languedoc-Roussillon dont elle fait partie.

 

La Lozère est accessible quelque soit votre moyen de locomotion :

En voiture

La voiture reste le moyen le plus pratique pour se déplacer en Lozère. Le département est desservi par l'A 75 (gratuite entre Clermont-Ferrand, Béziers et Montpellier), la Rn 88 et la Rn 106.

Tout savoir sur l'Aire de la Lozère (A75)

 

En navette

 

En train

Par les gares de Mende ou de Banassac, il vous faut par exemple 4 heures pour rejoindre Montpellier. Comptez 3h30 pour rejoindre Béziers depuis la gare de Marvejols et 6 heures pour Paris.  
Pour connaître les lignes et leurs horaires :


Carte interactive du réseau régional TER Auvergne


Carte interactive du réseau régional TER Languedoc-Roussillon

En avion

Il n'y a pas d'aéroport en Lozère.
Mais on peut emprunter les lignes suivantes :
Paris-Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay (aéroport de Loudes), Rodez (à 1h30 du centre) et Montpellier.

Cette ligne propose une liaison entre Mende et Paris via l'aéroport du Puy-en Velay / Loudes grâce à un trajet en véhicule de type monospace, doté de prestations de confort et de qualité. Elle transporte des correspondants d'affaires ou tout simplement des vacanciers et en ouvre encore davantage le département vers l'exterieur. Le départ de la navette est sur le parking de la gare ferroviaire de Mende.
Renseignements et réservations :  HEX'AIR : 04 71 08 62 28 - http://www.hexair.com

À télécharger