Lozère Energie, l'agence locale de l'énergie et du climat

A l’heure où les économies d’énergie deviennent plus que jamais des enjeux de société, le Conseil général de la Lozère, avec l’appui de ses partenaires locaux, a créé Lozère Énergie, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat.Outil de proximité et d’aide à la décision, cette agence apportera conseils et expertises à tout type de public : les particuliers, d’une part, au travers de l’Espace Info Énergie et les collectivités, les bailleurs sociaux, les entreprises et artisans, d’autre part.

Le Conseil général de la Lozère a souhaité porter ce projet en partenariat avec les trois chambres consulaires et les syndicats professionnels que sont la Fédération Française du Bâtiment de la Lozère et la CAPEB.
 

Pour toutes les questions relatives à l’énergie en milieu rural


Ce projet avait été inscrit ce projet dans le plan d'actions Lozère 2007-2013 du Conseil général.

Pour le Département, ces actions contribuent à optimiser la gestion de l’énergie par les collectivités, maîtriser la consommation dans les logements sociaux, favoriser le développement des énergies renouvelables et renforcer l’image environnementale du territoire.
 

Réglementation thermique, maîtrise de l’énergie, efficacité énergétique des bâtiments


Conseils techniques, administratifs, juridiques, l’Agence Locale de l'Énergie et du Climat en Lozère intervient gratuitement et de façon indépendante sur tout projet de construction ou de réhabilitation de bâtiments.

Une permanence téléphonique a été mise en place du lundi au vendredi de 8h à 12h.