Contrats d'Education Environnement Lozère : une éducation durable à l’écologie

Chaque année, les Contrats Éducation Environnement Lozère participent au montage de 45 projets, impliquant plus 1 280 jeunes Lozériens. Une initiative soutenue par le Conseil départemental depuis 2004.Avec les CEEL, les écoles, collèges et centres de loisirs bénéficient, d’un soutien pour la sensibilisation au développement durable.

Les actions pédagogiques se font principalement avec les intervenants de l’Association Réseau Education Environnement Lozère (REEL), regroupant 60 membres (associations, entreprises, collectivités et personnes qualifiées) et possédant une légitimité dans l’environnement.

Le Conseil départemental consacre une enveloppe de 19 500 € par an à ces projets.

Pour l’avenir de la Lozère

Les principales thématiques sont l’eau, la découverte des milieux naturels, l’éco-citoyenneté et le développement durable. Plus de renseignements sur ecoles48.net

Pour les écoles (IEN), collèges et centres de loisirs :

Le Contrat Education Environnement Lozère (CEEL) est un dispositif départemental porté par le Conseil départemental qui s'adresse à toute classe désireuse de monter un projet pédagogique sur les thématiques du développement durable et de l'environnement. Il s'agit d'un soutien pédagogique et financier pour réaliser votre projet de classe.