Comité consultatif départemental

Le Conseil départemental met en place un Comité consultatif départemental.

Cette nouvelle instance participative viendra en appui de la décision politique et donnera donc son avis sur les sujets d’importance stratégique de compétence départementale.

Si vous souhaitez intégrer ce comité, vous pouvez candidater à compter du 1er août jusqu’au 15 septembre 2017, en complétant le formulaire en ligne, accessible en cliquant sur le lien ci-dessous, 

Compléter le formulaire en ligne


Ce Comité consultatif départemental de la Lozère est composé de 45 membres, répartis en trois collèges de 15 membres chacun :

1. Collège des représentants de la société professionnelle (chambres consulaires, représentants syndicaux des employeurs et des salariés, représentants des entrepreneurs et salariés des secteurs agricole, artisanal, du commerce, de l’industrie, de l’économie sociale et solidaire, des professions libérales).
Les organisations représentant la société professionnelle sont invitées à enregistrer le nom de leur représentant.
Les participants seront élus lors de la première réunion de leur collège, prévue fin septembre, parmi les candidatures reçues.

2. Collège des représentants des associations œuvrant dans les domaines relevant de la compétence du Département. Les participants seront désignés parmi les candidatures reçues.

3. Collège de personnes qualifiées par leur expérience professionnelle, associative, familiale, institutionnelle. Les participants seront désignés parmi les candidatures reçues.

La participation constitue un engagement volontaire et bénévole.