Le pôle régional de manifestations agricoles d'Aumont-Aubrac

Construit à la sortie d'Aumont-Aubrac et à proximité de l’autoroute A75, le Pôle régional d'Aumont-Aubrac accueille depuis 2010 toutes sortes de concours agricoles pour les filières bovines, équines, ovines, caprines et autres manifestations d'envergure.Ce lieu permet aux éleveurs de se rassembler. L’équipement permet de valoriser à la fois la qualité et la diversité de l’élevage lozérien ainsi que les productions languedociennes et du Sud du Massif Central.

Des installations polyvalentes

Cette halle d'exposition de 3 000 m² dispose d'une toiture avec complexe d'étanchéité par membrane butimineuse avec écran thermique en sous-face sur panneau en fibres de bois et d'une structure bois. Le bâtiment est construit sur différents niveaux épousant la pente naturelle du terrain. Le premier niveau est celui de l’accueil des visiteurs, le second celui des exposants, enfin le niveau le plus bas s’organise autour d’une vaste arène extérieure connectée à un ring couvert à l’intérieur du bâtiment.
La qualité architecturale et l'utilisation du bois ont permis à ce bâtiment d'obtenir le 1er prix du Palmarès Bois 2011.

Contact

Communauté de communes de la Terre de Peyre
Avenue du Languedoc
48130 Aumont-Aubrac

Gourlay Patrice
Secrétaire général des services

04 66 42 84 70

pij.aumont@wanadoo.fr