Sport, culture, loisirs, bougez en Lozère !

Le Département de la Lozère favorise l'accès à la culture en s'impliquant bien au-delà de ses compétences obligatoires. Le Département accueille régulièrement au sein même de l'Hôtel du Département des expositions temporaires afin de mettre en lumière les réalisations d'artistes locaux.
Il est également un partenaire essentiel de l'École départementale de Musique et encore des Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée.

Il accompagne par ses missions techniques les synergies entre tous les acteurs du milieu culturel, mais aussi plus directement les festivals et les manifestations culturelles sur l'ensemble du territoire.

Côté sport, le Département de la Lozère accompagne les grands événements sportifs, développe la pratique des sports nature et investit de façon significative sur les initiatives proposées par les comités sportifs pour l'encadrement des jeunes.

 

Quelles aides ?

 

Téléchargez le tableau des aides aux sports et aux loisirs 2017

 

 

 

Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive près de chez vous ou adhérer à une association culturelle. Consultez la carte ci-dessous.