Création de places de résidences autonomie pour personnes âgées : Avis d'Appel à Manifestation d'Intérêt

Mardi 12 avril 2022

Face au défi du vieillissement de la population lozérienne et dans le cadre du schéma départemental unique des solidarités (SDUS), le Conseil départemental de la Lozère souhaite promouvoir l’offre d’habitat intermédiaire en faveur notamment des personnes âgées et favoriser le développement sur tout le territoire de dispositifs concourant à la prévention de la perte d’autonomie des séniors.

Ainsi, le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour objet d'identifier et de faire émerger les projets de création de places de Résidence Autonomie sur tous les bassins de vie.

Une attention particulière sera portée aux projets de moins de 25 places (avec une cible privilégiée pour des projets de 6 à 10 logements au plus), en centres bourgs, envisageant une gestion assurée par un EHPAD de proximité.

Le Conseil Départemental considérera les dossiers des candidats envisageant des projets à visée intergénérationnelle de manière permanente, ou à l’occasion d’activités collectives ponctuelles et proposant l’accueil de publics mixtes (personnes en situation de handicap, étudiants ou jeunes travailleurs), dans des proportions inférieures à 15% des effectifs de la résidence.

L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) a été adopté le 28 mars 2022 par la Commission Permanente du Conseil départemental de la Lozère.

Toutes correspondances et demandes d’informations concernant le présent appel à manifestation d'intérêt sont à transmettre ou à solliciter à l’adresse mail autonomie@lozere.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 3 juin 2022.

Ici téléchargez le dossier et ses annexes.