Commission permanente du 29 juin : plus d'1,6 M€ d'aides dont 591 000 € pour soutenir les actions économiques et le tourisme.
Le Conseil départemental contribue, à travers ses actions, à soutenir le monde économique et à créer une dynamique essentielle pour l'emploi et l'aménagement du territoire. Zones artisanales, aides aux PME, au commerce rural, le Conseil départemental, avec ses partenaires, accompagne les porteurs de projet et les chefs d'entreprises. La commission permanente de juin dernier a, entre autres, permis de soutenir Lozère Développement pour sa participation en octobre prochain au Salon Prov'Emploi ou encore le Syndicat Mixte Grand Site des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses et l'INSEE pour une étude sur les nouveaux arrivants.
Dans le cadre de l'aide aux projets touristiques structurants, plusieurs organismes ont également bénéficié du soutien du Conseil départemental : la commune du Malzieu Ville pour la réhabilitation du village de vacances de Ganigal, la commune de Meyrueis pour la requalification du village de vacances « Les Ayres », la communauté de communes de Villefort pour l'aménagement de la base nautique du lac et enfin l'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux pour la mise en accessibilité du Complexe euro méditerranéen Handisport aux déficients visuels.