Le Conseil départemental de la Lozère contribue à développer la qualité de la formation dans l'enseignement supérieur grâce à son dispositif d’aides au fonctionnement des structures. Il est d'ailleurs le premier partenaire des établissements d'enseignement supérieur de Lozère. Le développement durable de la Lozère ne peut se bâtir qu’en offrant aux jeunes Lozériens la possibilité d’apprendre et de se former dans de bonnes conditions.
Avec près de 800 étudiants répartis sur l'IUP, l'IFSIL, l'IUFM, l'ETES, l'antenne universitaire d'Orfeuillette et Sup'Agro, la Lozère propose un environnement de travail serein et joue la carte de l'originalité en matière d'enseignement supérieur avec certaines formations sur le tourisme et le multimédia proposées par l'antenne universitaire de Perpignan.
Venir étudier en Lozère, c'est s'assurer :
L’Université du Guizhou, l’Université de Perpignan (Antenne de Mende) et son partenaire le Conseil départemental de la Lozère proposent aux étudiants de Master un double diplôme franco-chinois en tourisme.
Le recrutement est ouvert aux étudiants français disposant d’une bonne connaissance du chinois mais aussi aux étudiants débutants grâce à des heures de soutien en langue et culture chinoises.
Conditions de séjour en Chine :
La commune de Mende dispose d'une auberge de jeunesse ouverte toute l'année pour les étudiants. L'établissement, équipé en wifi, est situé, route du Chapitre, à proximité du centre-ville avec tous ses commerces, services, bars, restaurants et cinéma.
Pour tous renseignements : 04 66 49 50 50 ou www.chapitre-vacances.com
Couleurs Lozère magazine : "Études supérieures en Lozère, pour réussir et s'épanouir" (582ko)