Objets promos & signalétique

Le Département de la Lozère est très sollicité par le tissu associatif local et particulièrement dans le domaine du sport, de la culture et du patrimoine. Tee-shirts, coupes, stylos, sacs, autocollants, ballons, porte-clés ... chaque année, plus de 1 000 dotations d’objets sont distribuées aux associations lozériennes.

Face à la recrudescence des demandes, sachez que la distribution des objets publicitaires promotionnels est exclusivement réservée aux associations sportives et culturelles lozériennes lors de leurs manifestations.

Les associations doivent déposer une demande d'objets promotionnels pour chaque événement ou manifestation, même si cette manifestation a lieu plusieurs fois dans l'année ou chaque année.

Vous êtes une association ?

Pour bénéficier d'une dotation, votre demande doit se faire à travers un FORMULAIRE DE DEMANDE

Une fois celui-ci dûment rempli et la demande validée par les deux élus du canton concerné ( siège de l'association faisant foi), la Direction de la communication, de la logistique et de l'événementiel prendra contact directement avec vous.

Ce service est réservé aux associations (à but non-lucratif) ayant leur siège social en Lozère (ou si le siège social n'est pas en Lozère, la manifestation doit se dérouler exclusivement en Lozère).

Ce formulaire vous permet de demander une dotation en objets promotionnels, siglés au logo du Département pour la manifestation que vous organisez.

------------  Remplir le formulaire de demande ---------------------------

 

Le règlement

Règlement d'attribution des objets promotionnels adopté par la Commission Permanente du Conseil départemental le 22 mai 2015 et mis en application à compter du 1er juin 2015.

La demande via ce formulaire doit être adressée au minimum 15 jours avant la date de la manifestation.
En cas de non respect de ce délai, la demande ne pourra être traitée.

Attention : les dotations se font selon une enveloppe annuelle attribuée en début d'année à chaque canton et dans la limite des stocks disponibles.

Signalétique événementielle

Le Département met également à disposition des associations des outils de signalétique événementielle (banderoles, tentes, flags de 5m), à titre gracieux.
La demande est à effectuer via le même formulaire de demande pour objets promos. Vous pouvez, au préalable, contacter la Direction de la communication, de la logistique et de l'événementiel (communication@lozere.fr) afin de vérifier les disponibilités du matériel.

Les banderoles et les flags devront être restitués après la manifestation dans les meilleurs délais et en parfait état.

La responsabilité de l'utilisateur et de l'association ou organisme dont il dépend est engagée de manière solidaire dès le retrait du matériel et jusqu'à sa restitution et sa vérification par les services du Conseil départemental.

Le matériel est et demeure la propriété insaisissable du Conseil départemental et toute cession de matériel à un tiers est strictement interdite, sauf autorisation expresse.

L'emprunteur s'engage à utiliser le matériel "en bon père de famille" et à le restituer au terme convenu en parfait état de fonctionnement et de propreté. Il est interdit d'apporter au matériel une modification quelconque. Les réparations et les pièces manquantes sont à la charge de l'emprunteur.

En cas de non-restitution du matériel, le Conseil départemental réclamera la contre-valeur du matériel neuf. L'emprunteur exonère expressément le Conseil départemental de toute responsabilité en cas de dommage ou d'accident survenant à lui-même ou à des tiers à la suite du transport ou de l'utilisation du matériel prêté.

Le transport et la manutention du matériel incombent à l'emprunteur qui doit prévoir un nombre suffisant de personnes et un véhicule approprié.

 

Retrait des dotations

Le retrait des dotation se fait à la Direction de la communication, de la logistique et de l'événementiel selon les plages horaires suivantes, au RDC de l'Hôtel du Département (4 rue de la Rovère à Mende) :

- mardi : de 14h à 16h30
- jeudi : de 14h à 16h30

 

Pour toute autre demande de subvention ou aide financière ou en savoir plus sur les obligations de communication, cliquez ici