Michael Kohlhaas, tourné en Lozère et en compétition à Cannes !

Jeudi 18 avril 2013

Michael Kohlhaas, film d'Arnaud Des Pallières et soutenu par le Conseil départemental est en compétition au festival de Cannes. De nombreuses scènes du film ont été tournées à la ferme des Boissets, propriété du Conseil départemental de la Lozère.

Le 66e festival de Cannes, présidé par Steven Spielberg, débutera le 15 mai prochain.

En compétition pour la première fois, Arnaud des Pallières et son film « Michael Kohlhaas », tourné en 2012 en partie en Lozère. A l'époque du tournage en 2012, le Conseil départemental de la Lozère avait volontiers mis la Ferme des Boissets pendant 6 mois à la disposition de la Production Les films d'ici.

Les photos du making-off du tournage sont visibles sur le lien ci-dessous :

Voir les images du tournage

On peut y apercevoir l'un des acteurs principaux Mads Mikkelsen, acteur dans le James Bond Casino Royale ou encore Le Guerrier Silencieux.

Également dans la distribution du film, Sergi Lopez, Amira Casar et Bruno Ganz.

Le scénario se déroule au 16ème siècle, quelque part dans les Cévennes. Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, y mène une vie familiale aisée et heureuse mais, victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre va être amené à lever une armée et à mettre les villes à sac pour rétablir son droit.

Avec ses paysages à couper le souffle et ses sites authentiques, la Lozère sera une nouvelle fois mise en lumière sur grand écran et, cette fois, devant les plus grands acteurs et cinéastes du monde. Peut-être une occasion de plus pour convaincre les producteurs et réalisateurs de choisir la Lozère comme décor de leurs prochains films !

 

 

Michael Kohlhaas, tourné en Lozère et en compétition à Cannes !
default
44.3743396
3.43483459999993