Présenté par Sophie Massieu, le documentaire « Dans tes yeux » tourné en Lozère a été diffusé le lundi 7 octobre à 17h35 sur Arte.
Après avoir exploré les quatre coins du monde en 2012, Sophie Massieu et son chien Pongo, ont repris la route en début d’année pour une nouvelle série de tournages.
Et, après de fructueux échanges avec le Conseil départemental de la Lozère, la journaliste non-voyante a choisi de faire étape dans le Gévaudan. Son documentaire de 26 minutes tourné en Lozère au début du printemps l’a conduite sur les traces de Robert Louis Stevenson auteur du « Voyage avec un âne dans les Cévennes » mais aussi sur celles de la Bête du Gévaudan, personnage emblématique du département. Animal à l'origine de plus de 120 attaques contre des humains entre 1764 et 1767.
Son voyage l’a également emmenée sur le Mont Lozère à la rencontre des clochers de tourmente qui, il y a bien longtemps, faisaient tinter au loin leur cloche pour permettre à l’égaré dans la bourrasque de trouver son salut.
Le téléspectateur découvre enfin l’exceptionnel patrimoine mégalithique lozérien. Avec 154 menhirs, le Mont Lozère est le 2ème site de concentration de dolmens et de menhirs d'Europe après Carnac en Bretagne.