L'opération Semaine du Goût vient de s'achever mais la mobilisation du Conseil départemental de la Lozère pour inciter les scolaires à consommer local ne faiblit pas !
Ainsi, dans toutes les cantines scolaires de Lozère, les jeunes lozériens sont invités à partager tous les 2ème jeudi de chaque mois un repas composé de produits locaux, si possible biologiques provenant de Lozère et de ses départements limitrophes.
Au cours de ce repas, chaque convive se voit remettre une carte postale mettant en scène un produit ou une catégorie de produits :
En octobre, le veau rosé, en novembre la châtaigne, en décembre, les légumes d'hiver, en janvier le porc, en février le lait de vache, en mars le lait de chèvre et de brebis, en avril le boeuf, en mai les légumes de printemps et en juin le quizz des produits lozériens.
Pour le Conseil départemental de la Lozère, cette opération gustative est de plus de 20 000€ puisque le Département prend en charge de 30% des factures attestant de la provenance des produits (dans la limite de 0,60cts le repas).
Environ 2400 repas sont produits chaque jour dans les collèges.