Cécile Piat, ambassadrice de Lozère, nouvelle vie

Mercredi 12 mars 2014

En 2003, Cécile Piat quitte Paris pour « se mettre au vert » avec son mari Xavier, artisan de luxe et créateur de maroquinerie. Ils s’installent d’abord à Millau, puis à Mende où ils reprennent en 2007 une cordonnerie place Estoup. Rencontre avec une jeune femme énergique, férue de mode et de beaux accessoires.

 

Elle aime les rapports francs, les bonnes poignées de main, les regards dans les yeux. Dans la cordonnerie de la place Estoup qu’elle a reprise en 2007 avec Xavier, son mari, Cécile Piat raconte comment il lui a fallu faire ses preuves auprès de la clientèle. « Ce métier reste encore masculin dans l’esprit des gens, bien qu’il commence à se féminiser. » D’ailleurs, dans l’atelier, une autre femme apporte ses compétences au couple. « Sandrine Villan est une ancienne costumière de théâtre, elle s’est formée pendant un an à Romans. J’admire son côté méticuleux et raffiné. »

 

Pourquoi la Lozère ? « Parce que nous aimons la nature, les plantes sauvages et les champignons ! Nous en sommes tombés amoureux, la qualité de vie est indiscutable. Ici, notre fille de 9 ans va à l’école toute seule. Et nous avons noué des rapports merveilleux avec nos clients. »

Lire la suite sur le site de lozerenouvellevie.com