Accessible en ligne, la CVthèque de la Maison de l’emploi dynamise l’offre de savoir-faire et les compétences lozériennes. Présentation d’une rubrique innovante.
Commerce, transport, service à la personne, hôtellerie, loisir et animation… Classés par thématiques et anonymisés, les CV de personnes souhaitant s’installer en Lozère sont fédérés sur le Web, au cœur d’une CVthèque novatrice, mise en ligne par la Maison de l'emploi et de la cohésion sociale de la Lozère : « Actuellement quatre profils figurent en ligne sur la partie commerce et vente, un pour le secteur du BTP et trois demandeurs proposent leur savoir-faire pour le domaine de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme », commente Paul Clavel, animateur de la CVthèque à la Maison de l’emploi.
« L’idée de cette rubrique est qu’elle puisse être la plus dynamique possible, explique Paul Clavel, animateur de la CVthèque à la Maison de l’emploi.
Aucun des 40 profils postés à ce jour ne devait l’être ad vitam æternam. Au contraire, nous souhaitons qu’il puisse y avoir un turn-over actif, un bon renouvellement et une vraie diversité des compétences sur le portail. Les CV sont mis en ligne si la personne souhaite s’implanter en Lozère et y trouver un emploi. Nous sommes très attentifs à la motivation et à la dimension territoriale des candidatures. »
« La CVthèque vise donc les employeurs lozériens, ajoute l’animateur de la CVthèque en ligne. Aujourd’hui, c’est le secteur des supports à l’entreprise qui est le plus convoité par les décideurs. Les profils qualifiés en droit, gestion, comptabilité et secrétariat retiennent particulièrement l’attention des gérants et patrons d’entreprise. Le secteur de l’hôtellerie arrive en second, avec des demandes urgentes, qui requièrent une bonne réactivité de la part de nos services. D’ici à la fin de l’année, la rubrique aura subi une légère refonte de son ergonomie, c’est-à-dire que son aspect graphique et esthétique sera amélioré, pour une utilisation encore plus efficiente. »
Cet article est extrait de Couleurs Lozère Magazine
Base photo : ©ra2 studio - Fotolia