Pour la 7ème année consécutive, le Conseil départemental de la Lozère était présent au grand rendez-vous annuel des internes de médecine générale.
En effet, leur 16ème Congrès national s'est déroulé les 30 et 31 janvier à Toulouse et près de 800 internes venus de toute la France s'y sont retrouvés pendant deux jours.
L'occasion pour eux de s'informer sur les pratiques ou la formation, mais aussi d'échanger. Le Département se trouvait sur place avec un stand estampillé aux couleurs de « Lozère, Nouvelle vie ».
Les représentants lozériens ont ainsi eu l'opportunité de présenter, outre les richesses naturelles et le cadre de vie de la Lozère, mais également les dispositifs d'aides en faveurs des étudiants en médecine générale, les offres du territoire et l'accompagnement mis en place notamment à travers le réseau Accueil de Nouvelles Populations (prise en compte du projet professionnel et du projet de vie).
Des contacts ont été pris avec plusieurs futurs jeunes médecins, pour qui une installation sur un territoire rural est un choix de vie et de mode d'exercice. Espérons que leur choix définitif se portera sur la Lozère.