Alain Bertrand et Sophie Pantel assurent la continuité de l'aérodrome Mende-Brenoux

Vendredi 22 avril 2016

Alain BERTRAND, Sénateur Maire de Mende et Sophie PANTEL, Présidente du conseil départemental de la Lozère se félicitent du maintien de l'exploitation de l'aérodrome de Mende-Brenoux, préservant ainsi un service indispensable à la Lozère en termes de sécurité, d'équipement public, d'économie et de tourisme.

La Chambre de commerce et d'industrie, pour des raisons budgétaires, a décidé de ne plus assurer avec ses partenaires que sont la Communauté de communes Cœur de Lozère et le Département de la Lozère, la gestion de l'aérodrome Mende-Brenoux.

Après plusieurs rencontres de travail entre les services de la communauté de commune, la C.C.I. et le Conseil départemental, il a été décidé que la Communauté de communes assurerait à compter du 23 juillet prochain la responsabilité de cet équipement jugé essentiel pour la Lozère en terme d'attractivité, de service public, de sécurité et pour le maintien des activités de loisirs aéronautiques.

Le Conseil communautaire Cœur de Lozère réuni ce jeudi 21 avril 2016 adopte une délibération afin d'accepter le transfert de propriété de la plateforme aéroportuaire et - en lien avec la DGAC  - se prononce en faveur de la reprise de la compétence aéronautique pour l'aérodrome de Mende-Brenoux à compter du 23 juillet 2016.

Le Département s'engage dans la limite d'un plafond de 40 000€ sur la compétence sécurité civile et sanitaire.

Le Conseil communautaire Cœur de Lozère et le département de la Lozère conviennent de solliciter conjointement la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et la ville de Mende pour consolider le montage financier.

Alain Bertrand et Sophie Pantel assurent la continuité de l'aérodrome Mende-Brenoux
default
44.5001313
3.5334654000000683