Virginie Rozière, Présidente du Comité Régional du Tourisme Occitanie, s’est déplacée en Lozère suite à l’invitation de Sophie Pantel, Présidente de Lozère Tourisme, où elle a reçu un accueil chaleureux.
Lozérienne de par ses attaches familiales, Virginie Rozière a suivi un programme dense lors de sa visite, les 17 et 18 février. Accueillie par Sophie Pantel et accompagnée par le Directeur du CRT ex Languedoc-Roussillon, Philippe Berto et Eric Debenne, Directeur du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère, elle fut accueillie par des responsables de sites.
Au programme, la découverte de plusieurs sites touristiques, notamment le Parc à loups du Gevaudan et la station thermale de Bagnols-les-Bains qui nécessitent d’importants investissements dans les années à venir.
Ce fut aussi l’occasion d’aller à la rencontre de nombreux acteurs touristiques du territoire parmi lesquels le Parc national des Cévennes, Cévennes Eco-Tourisme et l’Entente Causses et Cévennes qui ont présenté leurs actions.
Le Maire de Saint-Julien-des-Points était présent dans les locaux de l’Entente pour évoquer la ligne verte des Cévennes sur l’ancienne ligne du Chemin de Fer Départemental (C.F.D.) qui reliait Sainte-Cécile-d’Andorge à Florac.
La journée du samedi fut placée sous le signe de la proximité avec une rencontre organisée le samedi matin avec des professionnels du tourisme. Rencontre suivie d' une visite de gîtes ruraux de qualité à Sainte-Hélène. Une visite riche et constructive, tout comme l'ait la collaboration active avec le CRT.