La tempête Zeus a provoqué nombre de chutes d’arbres et éboulements et causé des coupures d’électricité. Depuis trois jours, les agents du Département ont multiplié les interventions sur les routes de Lozère
Comme annoncé par Météo France (vigilance orange – vent violent), ces derniers jours, la Lozère a été touchée par la tempête Zeus, avec de fortes rafales de vent (166km/h relevé ce lundi 6 mars à Bassurels à 15h et 165km/h à Estables à 17h) couplé à des épisodes neigeux d'intensité moyenne.
Les équipes du Conseil départemental se sont fortement mobilisées pour faire face à ces situations.
Parmi les événements les plus marquants, un éboulement sur la RD907 Bis en Aveyron, aux limites de la Lozère, a nécessité une intervention en urgence de nos équipes (premiers arrivés sur les lieux) et la mise en place d'une déviation locale.
La RD74 entre Le Born et la Rouvière a été coupée en raison d'un important bloc rocheux qui a glissé sur la chaussée. En l'espace de 2 heures , les services routiers du Département ont rétabli la situation et permis la ré-ouverture à la circulation.
Par ailleurs, outre le déneigement, nos agents ont été fortement mobilisés pour intervenir sur des chutes d'arbres dûes aux fortes rafales de vent sur de très nomreuses routes départementales.
Au total, environ 200 agents et une trentaine d'engins ont été mobilisés pour cet événement climatique.
Le Département remercie les pompiers, les agents d'Enedis et les forces de l'ordre qui se sont mobilisés à ses côtés au cours de ces interventions.