Jonathan Flouret, originaire de Langogne, se lance dans une nouvelle étape de sa vie… un rêve muri au long des années et concrétisé au passage d’une remise en question complète de son quotidien… parcourir la planète en vélo!
Après une première phase de préparation accomplie au printemps sur les routes de France (une boucle de 2 500 km depuis Langogne qui passe par Bayonne avec son paquetage de 25kg), Jonathan Flouret s’apprête à rejoindre le Pérou, le Chili et l’Argentine en passant par la Bolivie puis remontant le continent américain jusqu’au Canada ! Son Objectif : faire partager les couleurs du monde au travers de photos, de vidéos, et de son blog. « Le vélo est propice à la rencontre avec l’autre… soit par la surprise de l’inhabituel bagage tout autour du vélo (qui interroge), soit par la vitesse modérée de ce mode de transport. C’est aussi une manière de revenir aux sources, dans la simplicité :
juste le matériel nécessaire avec soi, ouvrir les yeux et sourire aux gens qui passent ! »
Le projet est ambitieux… un peu fou mais pas une première dans le genre… de nombreux cyclotouristes franchissent le pas et partent aux 4 coins du monde. C’est une initiative personnelle mais qui à vocation au partage... pour soutenir ce projet financièrement ou matériellement rendez-vous sur www.laplaneteenvelo.com