Le Département de la Lozère a inauguré le 25 mars, les travaux de rectification du tracé de la RD 806 au droit de la Baraque de Saltel, en présence de Henri Boyer, vice-président du Conseil départemental et président de la commission Infrastructures, Patrice Saint-Léger, conseiller départemental et maire de Rieutort-de-Randon, Sabine Dalle, conseillère départementale, Didier Brunel, maire du Chastel-Nouvel, et des Services du Département.
Avec environ 2 500 véhicules par jour, la RD 806 est un des axes majeurs de la Lozère. Elle constitue l’axe principal de liaison entre Mende et Saint-Chély-d'Apcher et permet l'accès à l’autoroute A75, en direction de Clermont-Ferrand et de Paris. La rectification de son tracé au droit de la Baraque de Saltel, déclarée d'utilité publique par arrêté du 20 septembre 2012 s'est inscrite dans la continuité des aménagements au Can de la Roche, en 2013, et dans le secteur de Ponges en 2015.
Afin d'améliorer la sécurité et le niveau de service, les travaux ont porté sur un tronçon de 2,6 km qui a vu sa longueur réduite d'environ 600 m et l’ensemble de ses courbes de faible rayon rectifiées. A plus de 1 100 m d'altitude, la chaussée, d'une largeur de 7 m avec des accotements compris entre 1,5 et 2 m, présente une pente maximale de 7 %, compatible avec une viabilité hivernale satisfaisante. Avec une amélioration des conditions de visibilité entre les carrefours entre la RD 806 et les RD 1 et 201, le projet a conduit à une amélioration du confort et de la sécurité des usagers.
Ce chantier, d'un montant de 1,85 M€ TTC, subventionné à 80 % par l’État dans le cadre du déclassement de cette ancienne route nationale s'est déroulé entre le 2 octobre 2017 et le 23 novembre 2018. Des travaux que la nouvelle majorité avait trouvé à l'arrêt en arrivant.