Qui est concerné par le projet ?

Le réseau va couvrir les besoins sur l’ensemble du territoire départemental à l’exception des communes de Mende, Badaroux, Pelouse, Le Born.
Pour celles-ci, suite à l’Appel à Manifestation d’Intérêt d’Investissement (AMII) lancé par l’État en janvier 2011, l’opérateur Orange a indiqué qu’il déploierait sur ses fonds propres, sans aide publique, le réseau correspondant. Ce déploiement vient de débuter.

Ainsi, hors de cette zone AMII, tous les acteurs du territoire sont concernés : les entreprises, les administrations, les services publics, les professions libérales, les résidences permanentes, les résidences secondaire etc.

Concernant le village d’Aumont-Aubrac qui bénéficie déjà d’un accès à la fibre, le service actuel sera maintenu mais les usagers qui le souhaitent, pourront bénéficier des nouvelles offres.

Enfin, autour de l’axe A75 et autour de la liaison A75 Mende, les entreprises qui bénéficient d’une fibre dédiée, pourront conserver ce service ou opter (hors de la zone AMII) pour un des nouveaux services proposés dans le cadre du projet .