Ces prix récompensent la communication et l'action réalisée par les services du Conseil départemental de la Lozère, pour sensibiliser les internes en médecine générale à l'exercice de la médecine en milieu rural et les inciter à venir s'installer en Lozère.
En venant remettre ce trophée en Lozère, Jean-Marc Souchon, le directeur régional de la GMF a récompensé le président du Conseil départemental de la Lozère Jean-Paul Pourquier et, à travers lui, tous les agents qui ont contribué à faire avancer ce dossier.
En effet, depuis la mise en place de ce dispositif incitatif à destination des futurs médecins généralistes, en 2007, plusieurs services de la collectivité ont travaillé dans la transversalité pour aboutir à des installations concrètes sur notre territoire.
Ce 1er prix décerné dans la catégorie « Développement responsable »par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, distingue chaque année les innovations des collectivités territoriales, dans des domaines tels que le développement durable, la communication ou les services aux personnes.
Pour la 25ème édition de ce prix, Territoria a remis ses médailles à près de 35 autres lauréats, des départements, petites communes rurales comme à de grandes métropoles, mais également un « Territoria Europe » décerné à la plateforme barcelonaise LIVE (Logistique pour l’Implémentation du Véhicule Electrique).