Nichés dans des écrins de verdure, trois golfs répartis sur l’ensemble de la Lozère, Margeride, Gorges du Tarn et Cévennes permettent d’allier plaisir du jeu et beauté de la nature.
Avec ses 18 trous, par 71, ses 5 452 m de parcours dans un décor vallonné et boisé survolé par les vautours, le golf des Gorges du Tarn, à proximité de La Canourgue, se range dans la cour des grands. Dessiné par l’architecte
Chris Pittman, l’étroitesse de ses fairways et la qualité de ses greens lui assure une excellente technicité. Sur place, les golfeurs bénéficient d’un practice de quinze tapis pour s’entraîner, de cours individuels avec formules duo, trio, quatuor, de stages, d’une location de voiturette… Un club-house, installé dans un ancien corps de ferme, propose boutique, vestiaire, un bar-restaurant et sa carte de spécialités locales.
Surplombant les vastes étendues du lac de Naussac, le golf de Langogne jouxte le domaine de Barres aménagé en hôtel quatre étoiles. À plus de 1 000 m d’altitude, ce golf de neuf trous, par 36, sur 2 700 m est à la mesure des vastes étendues de la Margeride. Dans un cadre propice au calme et à la sérénité, ses immenses greens, ses larges fairways offrent une grande diversité de jeux assortis d’émotions fortes. Pour ceux qui voudraient se perfectionner, différentes formules sont proposées par un moniteur diplômé.
À un kilomètre de La Garde Guérin, cette cité médiévale classée « Plus beau village de France », le golf séduit par son caractère rustique et atypique. Comme l’explique Michel André, président, « la structure est gérée depuis
1986 sous forme associative. Ouvert et entretenu toute l’année, ce golf se veut accessible à tous. Avec ses neuf trous, par 32 sur 1 864 m, le parcours allie paysages enchanteurs et technicité. Tous nos visiteurs sont conquis par la beauté du site et la qualité de l’accueil, simple et convivial. »
Route de Prévenchères - la Garde
Guérin 48800 Prèvencheres
Tél. : 33 (0)6 72 17 35 64
www.golf-passion.Org/48/index-01.php
06 72 17 35 64
En savoir plus sur le Challenge Golf du Conseil départemental