Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon
Épreuve cycliste organisée par Lozère Sport OrganisationL'épreuve accueillera les plus belles équipes cyclistes professionnelles françaises mais aussi des équipes étrangères réputées mais aussi des clubs formateurs de première division fédérale.
Ils seront donc encore nombreux à essayer d'inscrire leur nom au palmarès déjà prestigieux
Télécharger la brochure 2013 de l'épreuve
Le tracé de ce 27ème Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon permettra d’apprécier une nouvelle fois la diversité de nos paysages. L’espace d’un week-end, coureurs et (surtout) suiveurs découvriront les contreforts des Cévennes, le Mont Aigoual, les plateaux de l'Aubrac et de la Margeride, la Vallée du Lot et les Gorges du Tarn …
Le parcours se prêtera à une multitude de scenarii, et de nombreux acteurs aux profils différents pourront en effet ambitionner d’y jouer les premiers rôles. Ce Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon s’élancera de Chanac . L’arrivée de cette étape sera jugée à Prat Peyrot , Station de ski du Mont Aigoual. Le lendemain, les coureurs feront un tour des régions naturelles du département. Quittant Mende depuis le viaduc de Rieucros, la caravane sillonnera une grande partie du territoire avant un retour vers le chef-lieu lozérien en passant par le sommet de la désormais mythique montée Jalabert.
Sur un plan sportif , nous recevrons les plus belles équipes cyclistes professionnelles françaises auxquelles se confronteront des équipes étrangères réputées mais aussi des clubs formateurs de première division fédérale. Et pour bon nombre d’entre-elles, l’épreuve lozérienne sera un terrain de préparation idéal pour la fin de saison .
Ils seront donc encore nombreux à essayer d'inscrire leur nom au palmarès déjà prestigieux, de Bernard Bourreau, vainqueur en 1973, à Davide Rebellin lauréat de l’édition 2012.
Le Tour du Gévaudan Languedoc Roussillon tentera en 2014 de gravir le dernier échelon possible pour son évolution en accédant à la catégorie 2.1 . Cette évolution nous permettrai de recevoir les meilleures équipes mondiales…
Les routes du Gévaudan devraient nous valoir une belle fête populaire.
.