A l’occasion du Bol d’Or qui se déroulera le week-end du 20 et 21 avril à Magny-Cours, l'Aire de la Lozère sur l'A75 sera occupée par le relais Calmos.
Tous les ans, la FFMC 48 (Fédération française des motards en colère) organise un relais Calmos, sur l'Aire de la Lozère. Il sera ouvert jour et nuit du jeudi soir 18 avril au dimanche soir suivant. du vendredi 19 avril, à partir de 12 heures au dimanche 21 avril à 18 heures. Cette année, les travaux de réhabilitation du parvis et de l'espace des Mégalithes, réalisés par le Conseil départemental de la Lozère arrivent à leur terme. La manifestation pourra donc se dérouler sous de bonnes conditions.
Cette structure est mise en place dans le but d’inciter les motocyclistes à faire une halte afin de ne pas traverser le déplacement d’une seule traite par souci de sécurité. Ce relais calmos se déroulera dans un cadre convivial, de détente et d’échanges entre passionnés de la moto. L'an passé, près de 350 motards ont fréquenté le Relais Lozérien.