Grâce à un travail partenarial entre le Syndicat mixte lozérien de l’A75 et le Conseil départemental de la Lozère, les trois zones d’activités du Pêcher II à Aumont Aubrac, du Monastier-Carlac et de la Tieule rejoignent, ce 10 juillet 2013, le club des 95 zones d’activités labellisées « Zone d’activité Très Haut Débit », en France.
La création du label « Zone d’Activité Très Haut Débit » s’inscrivait dans le plan « France numérique 2012 », « afin d’identifier les zones d’activités qui seraient pré-équipées en réseaux à Très Haut Débit, afin d’augmenter l’attractivité des territoires ».
Les trois ZA de l’A75 sont les premières zones de l’axe A75, depuis Clermont-Ferrand jusqu’à Béziers, qui décrochent ce label délivré par le Ministère du redressement productif.
Pour le Languedoc-Roussillon, 15 ZATHD se situent dans le Gard et 3 autres dans l’Hérault.
Cette labellisation souligne la volonté d’innovation des Élus autour des Présidents Jean-Paul POURQUIER et Jacques BLANC pour fournir aux entreprises des services de qualité et leur donner une visibilité satisfaisante en matière d’accessibilité au Très Haut Débit.
Pour plus d’informations, www.labelzathd.fr