Ce tronçon a été inauguré le 19 février 2014 par Jean-Paul Pourquier, président du Conseil départemental de la Lozère, en présence des élus et délégués communautaires du canton du Massegros, des entrepreneurs impliqués dans ce dossier et des agents du service des routes du Conseil départemental.
Pour réaliser ces travaux d'aménagement de la RD 907 bis entre l'Aveyron et le Pas du Soucy
sur un linéaire de 1,9 km, il a fallu procéder au calibrage de 5 sections : les 3 premières étant situées entre la limite des départements de La Lozère et de l'Aveyron et le village des Vignes, la quatrième au niveau de l'entrée Est des Vignes et la cinquième à proximité du Pas du Soucy.
Après travaux, la largeur de la chaussée est variable de 5.20 m à 5.50 m. Près de 7 000 m3 de déblais ont été nécessaires pour la réalisation de l'aménagement.
Plusieurs dispositions ont été mises en œuvre par la Direction des Routes du Conseil départemental de la Lozère afin de favoriser l'intégration de l'aménagement dans le Grand Site des Gorges du Tarn et de la Jonte.
C'est ainsi que, par exemple, tous les murs de soutènement ont été réalisés en maçonnerie de calcaire avec aspect pierres sèches, les anciens chasse-roues ont été reconstitués et la ligne téléphonique a été enfouie au niveau des sections aménagées mais également entre celles situées côté Aveyron à l'Ouest des Vignes.
Sur ces 2 "interzones" longues de 1. 7 km, la chaussée a par ailleurs été remise à neuf par la réalisation d'un enrobé. Les travaux confiées à l'entreprise Sévigné se sont déroulés entre le mois de novembre 2012 et le mois de juin 2013.
Le coût total des travaux (subventionnés par la Région à hauteur de 30 % de leur montant hors taxes) s'est élevé à environ 1,2 M € TTC.