Après le succès de la première campagne de distribution de composteurs aux particuliers, l’opération est renouvelée en 2014 et s’étend maintenant aux gros producteurs.
Les élus des Communautés de communes du Goulet-Mont Lozère, de Grandrieu, de Villefort, de Cayres Pradelles en Haute-Loire et du SICTOM des Hauts-Plateaux, l’ADEME et les Conseils généraux
souhaitent développer la pratique du compostage pour favoriser le recyclage de la matière organique chez les particuliers et chez les gros producteurs (restaurations collectives, campings, gîtes, immeubles, …)
Vous habitez sur le territoire du Programme de prévention des déchets Est-Lozère et Haut-Allier, vous pouvez réserver votre composteur en contactant votre Communauté de communes ou le SICTOM des Hauts-Plateaux.
Le compostage est aussi un geste compatible si vous n’avez pas de jardin, via le compostage en pied d’immeuble ou de quartier, pour en savoir plus contacter vos chargés de mission réduction des déchets. Si vous êtes un établissement ayant un service de restauration collective, un établissement scolaire, un prestataire touristique ou un commerçant ayant un rayon primeur les chargés de mission prévention peuvent également vous accompagner à la mise en place du compostage dans votre structure.
Des animations gratuites vous seront proposées afin de vous informer sur la bonne pratique du compostage. Pour les connaître cliquez ici
Téléchargez le dossier de presse complet