Les travaux d'aménagement au lieu-dit "Can de la roche" viennent de commencer sur les communes de Rieutort de Randon et du Chastel Nouvel. Ils devraient durer environ 8 mois.
La RD806 (et la RN106 au Sud de Mende) est un axe majeur de la Lozère. Il s’agit d’une route départementale à intérêt régional. A l’échelle du département, il s’agit de la liaison privilégiée entre Mer et Montagne. Vers le Sud, elle relie la Lozère au Gard et à Nîmes puis, plus loin, à l’autoroute A9 vers Montpellier et l’Espagne. Vers le Nord, elle constitue l’axe principal de liaison entre Mende, le centre de la Lozère et l’autoroute A75, en direction de Clermont-Ferrand et de Paris.
La RD806 n’est pas classée en route à grande circulation, à l’inverse de la RN106 entre Alès et Nîmes mais elle enregistre le passage de 1 500 véhicules par jour en moyenne dont une centaine de poids lourds. Elle a également la particularité d’accueillir un trafic très diversifié ( PL, VL, convois exceptionnels, transports scolaires, véhicules lents, …) sur un tracé rendant difficile les dépassements et, ponctuellement, le croisement des véhicules larges.
Pour ce chantier d'environ 2,1 M€ financés par l'État et le Conseil départemental, la Direction des routes du Conseil départemental a donc pris des mesures particulières de gestion du trafic. Ainsi, du lundi 30 juin au vendredi 28 novembre 2014 , des restrictions de circulation seront mises en place : interdiction de doubler, vitesse limitée à 50km/h et circulation alternée possible.
Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, le Département remercie les usagers de leur compréhension. Il rappelle également à tous les automobilistes que les restrictions mises en place sur les routes de Lozère sont là pour garantir la sécurité de chacun des usagers et doivent donc être respectées.