L'exposition « Causses et Cévennes : portrait d'une inscription au patrimoine mondial » a démarré son itinérance.
Ayant fait ses premiers pas au Château de Portes la 1ère quinzaine de juillet, elle est désormais à découvrir jusqu'à la fin du mois d'août à la Maison de l'agropastoralisme à Barre-des-Cévennes, à la ferme des Boissets et au temple de Florac (jusqu'au 21 août). Elle sera également présente à la fête des pâturages, dimanche 27 juillet 2014.
Cette exposition vise a expliquer au grand public les caractéristiques de l'inscription des Causses et des Cévennes au Patrimoine mondial : Qu'est-ce que l'UNESCO ? Qu'est-ce qu'un paysage culturel ? Qu'est-ce
que la Valeur Universelle Exceptionnelle des Causses et des Cévennes ? Autant de questions qui puiseront leurs réponses dans cette exposition grand public.
Rappelons que cette exposition est mise gracieusement à disposition de tous les organismes et de toutes les collectivités du territoire inscrit qui en feront la demande, sous réserve des disponibilités.
Pour connaître les modalités d'emprunt de l'exposition « Causses et Cévennes : portrait d'une inscription au Patrimoine mondial », contactez les services de l'Entente au 04 66 48 31 23.
Copyright photo : Patrick Botté