Episode cévenol : le Conseil départemental prend des mesures d’urgence

Dimanche 12 octobre 2014

L'Est et le Sud du département de la Lozère ont connu ces derniers jours des intempéries semblables à celles des départements de Gard et de l’Hérault.

Le Département reste en vigilance orange jusqu’à lundi. Les épisodes cévenols ont entraîné de nombreux dégâts sur les infrastructures et certains établissements.

Ainsi, le réseau routier départemental a subi de nombreux dégâts dans les secteurs de Villefort, Vialas et du Collet de Dèze.
Ces dégâts sont particulièrement importants sur la RD51 entre Villefort et Pied de Borne qui est actuellement fermée pour des raisons de sécurité. Elle le restera jusqu’à la fin des épisodes pluvieux c'est-à-dire au moins jusqu'au mardi 14 octobre.

La circulation sur la RD 151 est également très difficile et pourrait entraîner sa fermeture cette nuit et toute la journée de lundi. Les Assises du tourisme, initialement prévues lundi à Pied de borne sont donc annulées et reportées à une date ultérieure.

Enfin, le Collège Henri Gamala du Collet de Dèze a subi d'importants dégâts des eaux dus aux pluies, empêchant le déroulement normal des cours.
Cet établissement sera donc fermé lundi et mardi (par décision préfectorale). Les transports scolaires en direction de cet établissement seront donc également suspendus ces deux prochains jours.

Les agents du Conseil départemental sont totalement mobilisés pour le rétablissement rapide des infrastructures et remercient les usagers de leur compréhension.

Episode cévenol : le Conseil départemental prend des mesures d’urgence
default
44.475285
3.98492299999998