L'unique école de la Pierre Sèche de France est en Lozère

Lundi 28 septembre 2015

C'est tout le hameau de l'Espinas qui a été réhabilité pour accueillir l'école de la pierre sèche. L'inauguration a eu lieu samedi en présence de Sophie Pantel la Présidente du Département, du conseiller départemental Robert Aigoin, des cofinanceurs, d'habitants et de nombreux élus locaux.

Construction d'un hangar, réhabilitation du bâtiment amont de la route des crêtes et réalisation d'un sentier d'interprétation à St Andéol de Clerguemort . Ce projet porté par la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère d'un montant de 590 000€ a été cofinancé par l'Etat, la Région, le Département, le programme Leader/Feader et le PNC.

Le hameau de l'Espinas reprend vie, retrouve son identité historique et culturelle. Autrefois point de passage et relais, il redevient une structure ouverte, un lieu de rencontre, d'échanges.  L'objectif de veiller à ce que l'installation d'une vie permanente et des activités engagées dans le cadre des projets concilient réalité économique et respect de l'environnement.

   

 

L'unique école de la Pierre Sèche de France est en Lozère
default
44.302812
3.897966