« La Lozère pousse le bouchon » se déroulera les 12, 13 et 14 mai 2017 à Lyon, sur la Place Carnot.
Cette opération, la deuxième du genre après Montpellier en 2016, a pour objectif de promouvoir notre territoire à travers ses multiples facettes, que ce soit les produits du terroir, les activités touristiques, l’artisanat d’art, les offres de Lozère nouvelle vie, …
Du 12 au 14 mai 2017, la Lozère investit la place Carnot de Lyon à l’occasion de l’événement « La Lozère pousse le bouchon ».
C’est la première manifestation de cette envergure organisée par le Conseil Départemental à Lyon, 3ᵉ plus grande ville de France. Les Lozériens souhaitent valoriser leur territoire à travers de nombreux secteurs et s’inscrire dans une stratégie dynamique et volontariste de promotion et d’attractivité.
Pour ce faire, ce sont près de 50 stands de producteurs et de prestataires touristiques qui vont s’installer sur la place Carnot. Le Département a choisi de mettre en avant les activités de pleine nature, les acteurs du tourisme local ou encore les produits du terroir par le biais de multiples activités et animations.
Les Lyonnais auront le plaisir de pouvoir déguster de nombreux produits locaux comme du fromage, de la confiture, du miel ou des cèpes et de venir profiter de la soirée grillade/aligot du samedi soir.
Parmi les moments forts de cette manifestation :
Les Lozériens donnent donc rendez-vous aux Lyonnais le vendredi 12 mai de 16h à 20h, le samedi 13 de 10h à 21h30 et le dimanche 14 de 10h à 18h pour découvrir la Lozère le temps d’un week-end.
Cet événement collectif doit être une réelle opportunité de valoriser nos territoires, nos produits de qualité, nos savoir-faire auprès des Lyonnais.
Et ainsi d’inscrire la Lozère dans une stratégie volontariste et dynamique d'attractivité.
Pour les exposants, les inscriptions sont closes.
Le Service Communication, en charge de l’organisation, en partenariat avec Lozère Tourisme et De Lozère, est à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information.