Ce mercredi 19 avril, Sophie Pantel, présidente du Conseil départemental de la Lozère était à Toulouse en Préfecture de Région pour une réunion concernant la RN88.
Etaient entre autres présents, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, Carole Delga, présidente du Conseil régional Occitanie, les préfets de la Lozère et de l'Aveyron, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental de l'Aveyron, Didier Kruger, le directeur de la DREAL Occitanie et Hubert Ferry-Wilczek, directeur interdepartemental des routes du Sud ouest...
Il s'agissait de réaffirmer les demandes du Département concernant l'utilisation des crédits supplémentaires de l'Etat
Les priorites lozériennes avaient été définies et validées par l'ensemble des élus lozériens concernés à la suite d'une rencontre organisée à l'initiative du Département le 29 sept 2016.
Ces demandes ont été ensuite transmises au service de la DREAL à l'occasion d'une réunion en Préfecture de la Lozère le 1er décembre 2016.
L'objectif est d'arriver à terminer les études nécessaires jusqu'aux acquisitions foncières de manière à proposer des réalisations au prochain contrat de Plan Etat-Région de 2020, en sus des travaux du contournement de Langogne et de Mende.