La prise d'otages qui a eu lieu ce vendredi dans un supermarché de Trèbes (Aude), et qui a fait au moins trois morts, rappelle que la France est une cible privilégiée des terroristes islamistes.
Le Conseil départemental de la Lozère, par la voix de sa Présidente Sophie PANTEL, témoigne de la solidarité du département de la Lozère "aux familles des victimes, à nos collègues audois, aux habitants de Trèbes et notre reconnaissance aux forces de l'ordre"
Une cérémonie d’hommage sera rendue ce mercredi aux Invalides à Paris aux quatre victimes de l'attentat de vendredi dernier dans l'Aude dont Arnaud Beltrame, l’officier de gendarmerie qui s’est distingué en prenant la place d’un otage dans le supermarché de Trèbes.
En Lozère aussi, la mémoire des victimes sera honorée ce mercredi. En écho à cet hommage national, à l'initiative de Laurent Suau, Maire de Mende et de la Présidente du Département de la Lozère Sophie Pantel, le Sénateur de la Lozère Alain Bertrand, la vice-présidente de la Région Aurélie Maillols appellent toute la population lozérienne à un grand rassemblement à partir de 12h devant la Préfecture de la Lozère, place urbain V à Mende.
Cet hommage solennel sera accompagné d'une minute de silence. Parallèlement, les drapeaux ont été mis en berne pour dire toute la tristesse et la colère, face aux nouvelles victimes du terrorisme qui sont décédées dans cet attentat.