La présidente du Département Sophie Pantel, Francis Courtès conseiller départemental et président du CASDIS, la conseillère départementale Patricia Bremond, Mme Christine Wils-Morel, Préfète de la Lozère et Laurent Suau, maire de Mende ont souhaité la bienvenue à l'équipage du Dragon48 en présence de Dominique Turc, directeur-adjoint du SDIS.
Le Département participe à hauteur de 65 000 € pour sa présence sur notre territoire durant les deux mois d'été.
Un plus indéniable pour la sécurité des Lozériens et des touristes.
Cet hélicoptère permet aux Lozériens d'avoir droit au même service et aux mêmes égalités de secours que les franciliens, les montpelliérains ou les clermontois.
En dépit du bon maillage du département au centre d'incendie et de secours, il faut savoir en effet que les interventions, assurées par des pompiers volontaires, ne respectent pas toujours le délai maximum de 30 minutes pour accéder aux soins urgents. Par ailleurs, nous sommes le département avec l'altitude moyenne la plus élevée en France, un habitat dispersé et un relief accidenté, ce qui peut parfois entraîner des temps d'interventions importants qui sont considérablement réduits grâce à l'hélicoptère.