La 50e édition du semi-marathon Marvejols-Mende sera célébrée ce week-end, marquant un demi-siècle de course à pied, de dépassement de soi et d'esprit sportif ! Au cœur de cet événement emblématique, le département de la Lozère apporte son soutien financier.
Un jubilé d'émotions pour la 50e édition
Depuis ses débuts en 1973, le semi-marathon Marvejols-Mende est devenu une institution sportive, attirant des coureurs de renommée internationale et des amateurs passionnés de tous horizons. Pour cette 50e édition, l'enthousiasme est à son comble, avec un panel de coureurs et coureuses exceptionnel, de quoi faire rêver les plus grandes courses !
La 50e édition du semi-marathon Marvejols-Mende est une véritable fête populaire, rassemblant les habitants de la Lozère, les bénévoles dévoués, les coureurs, les sapeurs-pompiers qui sécurisent le parcours, les partenaires et les spectateurs. Cette communion d'énergie et de solidarité créé une ambiance chaleureuse et conviviale tout au long de l'événement.
A travers son parcours, le semi-marathon promeut la beauté naturelle de la Lozère auprès des participants et des spectateurs. Il traverse certains des paysages les plus spectaculaires de la région, offrant aux coureurs et coureuses une expérience unique !
À la tête du collectif organisateur se trouve M. Jean-Claude Moulin, vice-président du Département de la Lozère en charge des sports de 2015 à 2021. Il a initié de nombreuses politiques publiques en faveur les pôles de pleine nature, les activités de plein air, les clubs et les comités départementaux, les évènements sportifs, les écoles de formation, ainsi que l'amélioration des infrastructures sportives pour les collectivités… Ce 50e anniversaire est aussi l’occasion de le féliciter et de le remercier pour ses convictions et ses engagements.
Le soutien du Département de la Lozère
Le Département considère les activités sportives essentielles pour le lien social et le bien-être de la population. À travers la compétence « Sports » inscrite dans la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), le Département de la Lozère s'engage résolument à soutenir le développement de la pratique sportive grâce à diverses initiatives.
Au coeur de cet engagement, un dispositif d'aides est mis en place pour soutenir les associations et les comités sportifs dans leurs actions et l'acquisition d'équipements. Le Département accompagne également d'importantes manifestations sportives départementales, voire nationales, permettant à la population de vivre des instants de partage et de fierté autour du sport.
Partenaires depuis de nombreuses années, le semi-marathon Marvejols-Mende peut compter sur le département de la Lozère pour continuer à avancer main dans la main, défiant les kilomètres pour promouvoir les valeurs du sport, la beauté des paysages lozériens, et le sens de la communauté qui fait de cet événement un rendez-vous inoubliable chaque année !
Financement 2023 :
-
Subvention sport : 26 900 €