Le Conseil départemental des jeunes (CDJ) de Lozère poursuit ses travaux avec dynamisme et créativité. Répartis sur plusieurs territoires, les jeunes élus mènent des projets concrets et variés qui reflètent leur engagement. Voici un aperçu des actions en cours.
Florac : bouger en Lozère
Le groupe de Florac a élaboré un questionnaire diffusé dans toutes les communes de Lozère pour recenser les équipements sportifs. Ces données alimenteront une application nommée BÊÊL (BougE En Lozère) qui a pour objectif d'encourager les jeunes à pratiquer des activités physiques. Pour commencer, ils ont visité les infrastructures sportives de leur ville : stade, gymnase, city park, dojo, pumptrack... Florac propose de nombreuses possibilités pour bouger !
Marvejols : action contre le harcèlement
Ça tourne à Marvejols ! Après avoir réfléchi au scénario d’un clip sur le harcèlement et les discriminations, les jeunes conseillers ont passé la vitesse supérieure. Comédiens, accessoiristes, camérans... ils ont tout fait eux-mêmes, avec l’aide de William Fages pour la réalisation. Le froid n’a pas freiné leur enthousiasme, et on a même hâte de découvrir le bêtisier !
Langogne : rencontre avec des influenceurs
Les influenceurs sont attendus avec impatience pour parler de leur métier et on a déjà des noms ! Le groupe de Langogne a préparé des boîtes à questions pour permettre aux jeunes de poser directement leurs interrogations sur les parcours de celles et ceux qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.
RDV en mars 2025 pour découvrir le fruit de ces actions concrètes portées par le CDJ Lozère !