Réaction de Jean-Paul Pourquier, président du Conseil départemental de la Lozère, suite au décès du Conseiller général Pierre Bonicel
C'est avec une grande tristesse et une vive émotion que j'ai appris le décès de Pierre Bonicel, conseiller général du canton du Bleymard, dans la nuit du 18 juin 2012.
Engagé pour les lozériens depuis 1982, à travers plusieurs mandats de maires à Chadenet puis à Bagnols les Bains et au Conseil départemental depuis 2001, son engagement politique était indissociable de son amour de la Lozère. Il assurait depuis l'an dernier, les fonctions de vice-président de la Commission Agriculture et Affaires Européennes et vice-président de la Commission Technologies Numériques.
Pierre Bonicel a fait preuve d'un grand courage devant la maladie. Il laissera chez tous ceux qui l'ont côtoyé un manque douloureux et le souvenir d'un homme volontaire, déterminé, au service de son canton et du département.
En mon nom, au nom de l'Assemblée départementale et des agents de la Collectivité, je m'associe à la peine de ses proches et de sa famille dans cette épreuve et leur présente mes très sincères condoléances.
Les obsèques auront lieu le jeudi 21 juin, à 15 heures, en l'église de Bagnols-les-Bains.