Les Scènes Croisées de Lozère ouvrent la saison culturelle 2012‐2013 avec le spectacle « Cooperatzìa ! »
Rendez-vous le dimanche 16 septembre au champ de la Tour à Chanac
17h30 : « Goûter sur l’herbe » offert par l’équipe de Scènes Croisées
Au programme, présentation de la plaquette de saison, spectacles (extraits vidéos), actions culturelles (stages, conférences, rencontres avec les artistes), nouvelles offres d'abonnement... sous forme de discussion avec l'équipe de Scènes Croisées. A l’issue de la représentation vous pourrez continuer à nourrir votre curiosité autour d’un verre en présence des artistes et de nos partenaires.
18h30 : Le spectacle de cirque « Cooperatzìa ! » de la Compagnie le G.Bistaki
Ce collectif de cinq jongleurs, danseurs, comédiens, fait collaborer le cirque pour sa quête d’impossible, la danse pour sa virtuosité du rythme et le théâtre corporel pour sa puissance évocatrice de sentiments. Un travail caractérisé par l’exploitation infinie d’un objet, la tuile provençale, par un corps, dans un espace.
Chaque rencontre est unique en fonction du lieu et des gens qui l’habitent. En Lozère, c’est le champ de la Tour, à Chanac, qu’ils vont investir pour nous proposer « Cabane », une déclinaison de Cooperatzia !
« Un travail de virtuoses, fruit d’une recherche singulière sur l’objet dans sa relation à l’espace, au mouvement, à la lumière (…) A Aurillac, l’investissement (du lieu) fut totale. Dans le dialogue avec le lieu, se crée un art total, jouissif et plein de surprises » (Thomas Hahn, La Stadda, octobre 2011). «En exploitant jusqu’à l’extrême la relation corps‐objet‐espace, le collectif G. bistaki réussit là
l’un des plus beaux spectacles de ces dernières années.» (Thierry Voisin, Télérama, juin 2011)
Gratuit ‐ Durée : 50 min ‐ Tout public
Spectacle accueilli par Scènes Croisées, la Verrerie d’Alès/Pôle National Cirque Languedoc‐Roussillon, l’association Derrière le Hublot et la Ville de Chanac, dans la cadre du Programme interrégional « Vallée du Lot ».
Téléchargez le PDF pour en savoir plus (1.96 Mo)