Le Conseil départemental de la Lozère a fait le choix de soutenir les produits locaux de qualité qui reflètent la richesse du département au travers de la campagne « Lozère, cédez à la tentation ».
« Lozère, cédez à la tentation ». C'est le slogan qui a été choisi pour promouvoir les produits locaux qui reflètent la richesse et la diversité de notre territoire . Cette campagne de communication, consacrée aux cinq filières que sont la viande, le fromage, le miel, la charcuterie et la châtaigne, mise sur le goût, le plaisir des sens et laisse le soin aux produits eux–mêmes de se présenter.
Face au besoin de se regrouper pour mieux communiquer dans l'objectif de promouvoir les produits du terroir, le Conseil départemental, en partenariat avec l'association De Lozère, les chambres consulaires et le Comité Départemental du Tourisme (CDT), souhaite rassembler, sous une même bannière, tous ceux qui défendent le patrimoine culinaire lozérien et qui sont inscrits dans une démarche de qualité. Il rassemble sous une même signature les produits fabriqués en Lozère à partir de matières premières produites localement.
Persuadé que ces productions sont essentielles pour l’économie et représentent une attractivité indéniable pour le territoire, le Conseil départemental accompagne régulièrement les acteurs des filières dans leur développement. Cette identité visuelle s'inscrit donc naturellement dans la continuité de sa volonté de soutenir producteurs et filières.
Vous aussi, cédez à la tentation sur le site www.plaisirsauthentiques.com