Le Conseil départemental de la Lozère, représenté par son vice-président Jean-Paul Bonhomme, était présent, le 6 juin dernier, pour l'inauguration des nouveaux locaux de France 3 Télévisions à Mende.
Le Conseil départemental a souhaité soutenir ce projet d’implantation locale pour permettre à France Télévisions de mieux assurer sa mission de service public d’information, contribuer à favoriser l’image positive de la Lozère et donner une image plus juste du département au-delà des faits divers en montrant et présentant l’autre visage de la Lozère : celle qui crée, celle qui innove.
Cette implantation au plus près de la réalité du terrain se manifeste par la présence de 2 journalistes à plein temps sur le département. C'est pour cela que le Conseil départemental a accepté d'accueillir les deux journalistes de France 3, dans les locaux de Lozère Développement. Ainsi, chaque jour, les deux reporters envoient leurs rushs avant montage, à la rédaction de Montpellier, par serveur internet. Ce bureau, à Mende, leur permettra donc un bon confort de travail et une connexion de qualité.