Le Genêt d'Or 2012 décerné à André Orlhac

Jeudi 16 août 2012

André Orlhac a reçu cette distinction, début août 2012, des mains du Président du Conseil départemental de la Lozère, Jean-Paul Pourquier, et du Président des Lozériens de Paris, Jean-Pierre Bonicel. Il succède au palmarès à Guillaume Sonnet récompensé en 2011.

Le prix du Genêt d’Or a été décerné à André Orlhac, gérant de l'entreprise du même nom, qui conçoit, fabrique et pose des charpentes traditionnelles et des constructions en bois, depuis près de 45 ans. Ce prix, créé en 1982 à l’initiative du Conseil départemental et de l’amicale des Lozériens de Paris, récompense chaque année une personnalité œuvrant pour le département, au service du développement économique, touristique ou culturel de la Lozère.

Lors de la remise des prix organisée dans la salle d’exposition de la Maison de la Terre de Peyre à Aumont-Aubrac, Jean-Paul Pourquier a ainsi retracé le parcours du lauréat et s'est félicité de voir un représentant du monde agricole et forestier ainsi honoré.

C'est un entrepreneur engagé, qui innove et qui créé des emplois que les membres du jury ont également souhaité mettre à l'honneur. Un jury, composé d’élus de l’Assemblée départementale et de membres de l’association des Lozériens de Paris, qui s'est réuni fin juillet pour désigner son lauréat.

Cette année, le Genêt d’Or a exceptionnellement été remis à Aumont-Aubrac puisque, ce jour-là, se déroulait la rencontre des Amicales des Lozériens de Paris.
 

 

Crédit photo : ALP -  JP Bonicel