Permettez-moi de vous souhaiter, en mon nom et au nom de l’ensemble des conseillers généraux, une excellente année 2013.
Puisse cette année vous apporter bonheur, santé et épanouissement tant personnel que professionnel.
Ces vœux ne sont pas que mots, ils sont l’expression d‘une volonté qui nous anime tous, la volonté de mieux vivre ensemble, de mieux partager.
En 2013, notre collectivité continuera d’aller de l’avant pour vous apporter solidarité, services et proximité. Le Conseil départemental vient de voter son budget. Un niveau d’investissement élevé en progression de 5% nous permettra cette fois encore de soutenir les projets des communes, les initiatives, le développement et la vitalité de notre territoire, de contribuer au maintien et à la création d’activités et d’emplois.
Depuis cet automne, le Conseil départemental a lancé Lozère 2020. Ce projet de territoire définira les grands axes de développement de notre département pour les années à venir. Et c’est ensemble que je vous propose de le construire. La consultation va se poursuivre durant encore plusieurs mois et chacune et chacun d’entre vous êtes cordialement invités à y participer.
La Lozère a aussi besoin de se faire connaître davantage. C’est pourquoi, le Conseil départemental a initié une démarche « Attractivité » du territoire en associant le plus grand nombre avec l’ambition que chaque Lozérien soit un Ambassadeur d’une Lozère attractive, accueillante et dynamique.
Bonne et heureuse année 2013 à vous tous.
Jean-Paul POURQUIER
Président du Conseil départemental de la Lozère