Du 21 avril au 21 mai, une quinzaine d'artistes plasticiens, originaires des quatre coins du monde (Islande, Japon, Lituanie, Inde, Italie...) vont séjourner dans l'ancienne librairie du Pont-de-Montvert pour créer des œuvres et aller à la rencontre des habitants.
Pendant un mois, le village sera ponctué d'animations et de temps forts, autour de rencontres, de concerts, de dégustations et l'inauguration de la résidence avec projections de films.
A noter aussi les journées portes ouvertes avec parcours commentés des œuvres les samedi 18 et dimanche 19 mai 2013.
L'association le P.O.N.T (Partage – Œuvre – Nature – Territoire) qui porte le projet de la résidence a pour mission principale de soutenir les artistes, de développer des projets qui favorisent les rencontres habitants.
Ce type d'expérience novatrice va changer les regards sur l'art, bousculer les idées reçues, partager des moments festifs et de réflexion et exciter la curiosité.
Autre preuve de partage, les artistes résidants s'engagent à offrir leurs œuvres au Pont-de-Monvert. Ce don sera le début d'une collection d'art contemporain qui devrait s'enrichir au fil du temps.